Ce mois-ci
 
 
C.P. 157, Succ. Saint-Élie-D'Orford
Sherbrooke (Québec)
J1R 1A1
819 820-9663 journal@linfodesaintelie.org
Double click to edit 
Vers des mondes nouveaux!
Manon Thibodeau
     J’aime bien les bandes dessinées. Je suis restée accrochée à mes premiers amours littéraires alors que je
survolais les Astérix, les Tintin, les Mafalda durant les visites hebdomadaires chez ma grand-mère.
 
     J’apprenais à lire en répétant Luc va à l’école et le vendredi soir,je retrouvais mes héros en cherchant les mots appris durant la semaine. Encore aujourd’hui, c’est un réconfort de replonger dans ces pages cent fois, mille fois lues, ces textes appris par coeur, ces dessins que je pourrais reproduire de mémoire.
Prendre soin les uns des autres
Christelle Lefèvre
    J’ai toujours aimé les histoires illustrées. Bien que les livres traditionnels nous permettent d’user
d’imagination pour faire nos propres dessins, les bandes dessinées nous offrent un tout, l’histoire et les images sorties directement de l’imaginaire de l’artiste.
     Dans un passé pas si lointain, c’est l’univers de Paul que j’ai découvert. Pour lire la suite...
     Dans notre secteur, plusieurs personnes vivent de la solitude, voire de la détresse, momentanément ou non. Ça peut être votre voisin de gauche ou une personne dans la rue voisine. Nos ainé(es) sont plus souvent propices à se retrouver isolés. Il peut être difficile pour une personne dans une situation de vulnérabilité de demander de l’aide. Notre vigilance, notre empathie et de simples gestes de solidarité peuvent tout changer. Pour lire la suite
  
 
Dans les éléments d’une belle qualité de vie, on retrouve
des liens de qualité avec notre entourage et notre voisinage : l’esprit de communauté dans son milieu de vie et l’entraide, des ingrédients particulièrement importants pour notre bienêtre. Ça tombe bien, le slogan de Saint-Élie c’est « un bien-être à partager ».