C.P. 157, Succ. Saint-Élie-D'Orford
Sherbrooke (Québec)
J1R 1A1
Quand des dossiers nous sautent à la figure!
Certains dossiers sont de longue haleine, avec persévérance,
patience et détermination. Puis, d’autres surgissent, sur lesquels parfois nous n’avons pas beaucoup de contrôle, mais ne nous laissent pas le choix de nous en occuper rapidement.
Chaque fois qu’une situation particulière se présente devant moi, je m’efforce de voir le bon côté. Ce n’est pas toujours mon premier réflexe mais dès que le choc est passé, j’essaie de faire la part des choses et de voir les éléments sous un angle positif. Parfois ce n’est pas simple, c’est même assez souvent contre-nature. Mais en agissant de la sorte, les événements
m’apparaissent plutôt comme des enseignements pour mieux faire face dans l’avenir plutôt que des acharnements contre ma personne, du genre , pourquoi ça n’arrive qu’à moi!
Les soubresauts venant du Sud
On savait que le nouveau dirigeant des États- Unis nous réserverait quelques surprises qui
déstabiliseraient très probablement notre économie. L’ampleur de ce dont nous sommes témoins
dépasse tout entendement. Avec le service de développement économique, puisque je préside la
commission qui s’y attache, nous n’avons pas tardé à en parler et les équipes se sont mises en action
déjà pour soutenir nos entrepreneurs et protéger les emplois qui dépendent des échanges commerciaux avec nos voisins.
Pour lire la suite...
Tout récemment, un événement majeur est apparu dans la vie de plusieurs, voire de tous : la venue d’un nouveau, ancien président des États-Unis au pouvoir. On se doutait, et c’était annoncé à tous vents, qu’il marquerait rapidement son retour à la tête de la puissance américaine mais personne ne pouvait imaginer les frasques qu’il allait commettre.
À peine après trois semaines au pouvoir (au moment d’écrire ces lignes), il aura réussi à mettre le chaos dans tout ce qu’il touche, par toutes ses allocutions et ses fameux décrets. Mais où est le bon côté me direz-vous.
Pour lire la suite...