Ce mois-ci
 
 
C.P. 157, Succ. Saint-Élie-D'Orford
Sherbrooke (Québec)
J1R 1A1
819 820-9663 journal@linfodesaintelie.org
Double click to edit 
Lectures estivales
Manon Thibodeau
Une période estivale un peu chaotique
Christelle Lefèvre
     Plusieurs chantiers ont eu lieu cet été dans notre district.
Certains étaient planifiés d’autres non. En effet, les changements
climatiques se sont encore manifestés avec quelques épisodes de pluies diluviennes et de vents violents. Les équipes de la ville ont travaillé fort et durant de longues heures, y compris pendant les congés de la construction.
    Quel été 2024! Les années se succèdent mais ne se ressemblent pas. Alors que l’an dernier, nous étions sous des tonnes d’eau, les semaines de juillet et août nous ont offert cette année un riche équilibre de chaleur, de pluie et de soleil.
     
 
    J’ai fait quelques découvertes fort intéressantes. D’abord, dans le monde de la BD : Échecs de Victor Pinel. Parcourant les pages, on entre dans la vie de plusieurs personnages dont les histoires s’entremêlent. Ils sont tous associés à une pièce du jeu d’échec, jeu brillamment expliqué par une dame âgée, entrée en résidence, qui rencontre un jeune bénévole venu lui rendre visite. Elle prendra cette métaphore pour mettre en lumière des traits de personnalité, des choix de vie. Pour lire la suite...
 
La communication au centre de tous les enjeux
     J’ai rencontré beaucoup de difficulté à obtenir des réponses au sujet des différents chantiers dans
notre district. Je n’arrivais pas à savoir les dates de début de chantier. Je sais que ces dates sont sujettes à changement selon les aléas d’autres chantiers, d’autres bris qui peuvent survenir, etc.
     Mais, j’ai vécu pas mal de frustrations de ne pas être tenue au courant malgré toutes les démarches et les relances que j’ai initiées. La municipalité avait pourtant fait pas mal d’améliorations en terme de communication ces dernières années. Ce sera certainement l’objet de plusieurs discussions à venir avec la direction générale cet automne. Pour lire la suite...
     Les agriculteurs sont aux anges; les récoltes sont abondantes, parfois même trop. Les cueilleurs peinent à sortir tous les fruits et légumes des champs à temps, tant qu’il y en a.
     Mais il n’y a pas que les producteurs maraîchers qui profitent de ces belles journées. Durant ces semaines rythmant l’air vacancier, quelques après-midi plongés dans le monde littéraire sont tout à fait de mise.