Ce mois-ci
 
 
C.P. 157, Succ. Saint-Élie-D'Orford
Sherbrooke (Québec)
J1R 1A1
819 820-9663 journal@linfodesaintelie.org
Double click to edit 
Le besoin de repères !
Manon Thibodeau
     Lorsqu’on prend le temps de s’arrêter un brin, il arrive qu’on constate de drôles de choses dans nos vies. Vous entendez certainement régulièrement et peut-être le dites-vous, vous aussi : « Ça arrive tout en même temps! » Je ne nomme même pas de sujet précis et peut-être êtes-vous déjà en train de sourire en pensant à la dernière fois que vous avez eu cette réflexion!
Ça bouge encore à Saint-Élie!
     La levée des mesures sanitaires nous permet enfin de nous revoir. Plusieurs activités ont eu lieu durant les mois de mai et juin avec le bonheur de pouvoir nous retrouver ensemble, en présence. Ça fait tellement du bien de pouvoir être à nouveau proche les uns des autres. En tous cas, moi, ça m’a particulièrement redonné de l’énergie. Je voudrais remercier et féliciter quelques personnes pour ces beaux événements.
Christelle Lefèvre
     La Fête des bénévoles de l’arrondissement, le 5 juin : L’évènement était de retour à l’hôtel Delta avec des représentants de tous les organismes reconnus par la Ville. Finies les fêtes virtuelles des deux années précédentes! Changement cette année, un seul bénévole était mis à l’honneur pour chaque secteur. Pour Saint-Élie, nous avons souligné l’implication de Marcel Laventure. Il est le porte-parole des scouts de Saint-Élie pour le journal L’Info depuis plus de 15 ans afin de mieux faire connaitre cet organisme où il est très actif depuis de nombreuses années. Merci Marcel pour ce dévouement exemplaire. Pour lire la suite...
     Parfois ce sont des problèmes qui se manifestent dans la même période de temps. On voudrait une pause mais c’est comme si un problème en attirait un autre. D’autres fois, ce sont des surprises, de belles retrouvailles, des flirts.
     À mon adolescence, pendant une période creuse de relations amoureuses, mes parents, les adultes qui m’entouraient, me disaient tous la même chose : « Tu vas voir, quand un gars va se présenter, il va y en avoir plusieurs en même temps et tu ne sauras pas lequel choisir! » Bon, c’est vrai que ça peut être embêtant une telle situation. Cela dit, il n’y a jamais eu de file d’attente. Et quand mon amoureux est entré dans ma vie, sa place l’attendait! Pour lire la suite...