Georges Mesnil, Vic Laliberté, Marie-Josée Thibault, Angèle Turgeon, Régine Mesnil, Victor Leunens, Manon Laliberté et Gay Cloutier ont eu l’idée d’écrire un journal. Georges Mesnil et Marie-Josée Thibault ont concrétisé ce projet en assurant la direction de l’Info. Le journal communautaire l’Info a vu le jour en avril 1986.

   L’idée de transmettre l’information dans Saint-Élie-d’Orford devenait un besoin prioritaire. Il fallait donner la chance à tous les organismes et le loisir aux gens du milieu de pouvoir s’exprimer sur tous les aspects de notre vie communautaire.

   Dès les premières parutions, l’accent était sur l’information traitant d’affaires municipales. L’éditorial était rédigé par Georges Mesnil, Marie-Josée Thibault ou Jean Charron. Puis des chroniques s’ajoutent peu à peu et le journal communautaire l’Info s’enrichit de quelques pages. Les organismes prennent leur place et annoncent leurs activités. Grâce au support des commerçants, des organismes, des dons du milieu et des nombreux bénévoles, l’Info est distribué à toute la population pour la première fois en décembre 1986. Au fil des ans, d’autres collaborateurs se sont ajoutés à l’équipe. Devant le succès remporté par le journal et son impact dans notre communauté, le journal bénéficiait d’une aide financière versée par la municipalité.

   D’hier à aujourd’hui, le journal communautaire l’Info témoigne d’une remarquable évolution grâce à l’implication des bénévoles qui poursuivent son œuvre et assurent sa continuité.

  L’Info, la fierté des gens de Saint-Élie-d’Orford.



Mission

Histoire


C.P. 157, Succ. Saint-Élie-D'Orford
Sherbrooke (Québec)
J1R 1A1
819 820-9663
journalinfo@cooptel,qc,ca
Le journal communautaire l’Info est voué à l’information et à la sensibilisation  des gens de la communauté au point de vue social, culturel, éducatif, économique et municipal. Il est un moyen d’expression qui favorise la communication entre les citoyens pour une meilleure compréhension des besoins de la communauté.